Accueil

Nettoyages énergétiques



Les traditions ésotériques nous apprennent que nous n'avons pas seulement un corps physique, malgré ce que nos sens pourraient nous laisser croire. Nous possédons d'autres corps, d'énergies subtiles, emboîtés les uns dans les autres un peu comme des poupées russes.
Des liens existent entre tous ces différents corps. Notamment on sait que les blocages énergétiques situés à ces niveaux ont une influence qui peut aller jusqu'au corps physique où elle se manifestera sous forme de troubles et de maladies.

Grâce aux perceptions extra-sensorielles, ces problèmes énergétiques peuvent être perçus sur les plans subtils. Personnellement je perçois en clairvoyance les corps énergétiques en fonction de la Lumière qu'ils laissent passer ou pas.

Voici des croquis qui illustrent ce que je peux être amené à voir lors d'échanges:

Cette femme est essentiellement dans l'ombre. Elle ne sait pas qui elle est vraiment.
Les plus grosses zones d'ombres sont au 2e, 3e et 4e chakra. Seul le 7e s'ouvre légèrement à la Lumière. On voit que son 8e chakra est chargé d'une énergie potentielle, prête à descendre jusqu'au 7e.
Cette femme ressent un appel vers une autre vie que celle qu'elle mène. Elle ne se sent pas à sa place et se demande s'il n'y aurait pas la possibilité de vivre une meilleure vie, avec plus de sens. Elle peut se sentir attirée par la spiritualité, mais va s'en méfier.

Femme se mettant bien dans la Lumière (dans sa vérité relative du moment), au niveau du chakra du coeur et accueillant la tristesse qui s'y trouve (probablement depuis très longtemps).

Exemple d'un homme en séance individuelle.
Ses 5e, 6e et 7e chakra sont bien ouverts, ainsi que le 1er - bien que dans une moindre mesure. Ouverture large et vortex énergétique au 7e montrant que notre homme est en pleine aspiration spirituelle.
4e chakra bien ouvert, mais resserrement au fur et à mesure qu'on descent vers le plexus solaire. Les 2e et 3e chakra sont dans l'ombre: difficulté à prendre conscience du "Je suis" (au niveau du Hara) et à prendre sa place, à faire rayonner sa lumière dans la matière, ici sur Terre.
Homme de coeur et spirituel, mais ayant du mal à se réaliser pleinement.

Femme ayant le courage de laisser sortir d'elle une ombre de "peur" (de l'énergie auparavant retenue prisonnière en elle, une énergie de peur, et qu'elle autorise à présent à se libérer).

Personne trouvant sa mission d'âme.
Tout devient clair, même si elle ne se sent pas encore forcément prête à vivre cette mission.

 

Les causes des problèmes énergétiques sont multiples et variées, mais au final la cause originelle est simplement le pouvoir de séparation créé par l'ego. Le puissant sentiment de solitude qu'il génère nous amène à vivre diverses expériences au cours desquelles notre esprit abusé va créer du karma. Le karma correspond à des traces laissées dans nos champs énergétiques. Celles-ci sont perceptibles grâce à nos facultés psychiques.



Mûdra d'activation du 3e oeil



Par exemple il est possible de voir l'image correspondante à la mémoire d'une hache plantée dans le dos d'une personne au cours d'une vie antérieure. La hache peut être retirée à la main au niveau des corps subtils où elle se trouve, libérant ainsi la personne d'une douleur persistante à l'endroit où était autrefois située la blessure.

Lorsqu'on commence à nettoyer les mémoires karmiques de vies antérieures on se rend vite compte de l'importance de la tâche. Tellement de comportements, d'évènements, d'accidents sont directement causés par le karma. En fait la note est salé, et se nettoyer de notre passé est une priorité. L'âme a besoin d'être purifiée si elle veut pouvoir s'élever.

Voici un exemple réel de mémoire de vie antérieure revécue et nettoyée de son karma (autorisation donnée par la personne concernée):

« Le sujet souffre de stress, sa respiration est courte et le plexus solaire est bloqué.
Une inspection par clairvoyance laisse apparaître les premières images. Il s'agit d'une vie antérieure. Le sujet était un seigneur de guerre dans un monde très sombre, probablement sur une autre planète. Terrains rocailleux, accidentés, avec très peu de végétation. Le seigneur est en armure. On le voit diriger ses troupes à l'assaut d'autres armées, de préférence la nuit pour profiter du noir et de l'effet de surprise. Ce monde se révèle assez vite être un lieu très dangereux, ses habitants sont en mode survie en permanence.
Le seigneur possède un château fort, très grand, abritant certaines de ses troupes armées. Ne pouvant faire confiance à personne, il vit seul, sans femme. Il se sent en permanence menacé, et le seul moyen d'être un peu en sécurité est de faire régner la terreur, autant chez ses ennemis que chez ses hommes. Il garde son armure en permanence, même pour dormir, et ne se laisse pas approcher de dos. Lors des repas il se tient seul à un bout d'une très longue table, tandis que quelques uns des siens sont attablés plutôt du côté opposé. Les mets servis sont principalement de la chair humaine, celle des vaincus, les denrées alimentaires étant rares sur cette planète. Certaines nuits, le seigneur rentre dans la chambre de ceux de ses hommes qu'ils suspectent vouloir le trahir, et les poignarde dans leur sommeil.
L'image d'une Mante vient symboliser le type d'énergie avec laquelle vit cet homme. Son corps au cours de la séance est tendu par des forces intérieures qui ont tendance à lui faire adopter la position de l'insecte.
Le sujet revit la mort de ce seigneur au cours d'un affrontement avec des hommes qui le haïssent et le transpercent d'une multitudes de coups de lances, pieux, etc.

Le travail de nettoyage consiste alors à retirer les armes plantées dans le corps, de retirer l'armure du seigneur, d'évacuer les émotions négatives. Au fur et à mesure de nouvelles informations montent à la surface et donnent encore des nettoyages supplémentaires à effectuer. Vers la fin de la séance la conscience des mémoires liées à cette vie antérieure est tellement forte que le sujet se tord de douleur sous les coups de lances de ses ennemis. (aujourd'hui dans ma pratique je réduis au minimum le revécu et privilégie plutôt l'évacuation directe des mémoires négatives).

Le sujet comprend alors pourquoi, depuis toujours dans sa vie, il avait très peur de faire du mal aux autres, et s'empêchait de manifester sa puissance et ses pouvoirs, vivant en permanence dans un sous-dimensionnement de lui-même. La respiration limitée était liée au chakra du plexus solaire et au besoin de museler les énergies de pouvoir qui risquaient de rejouer le même scénario: dominer pour ne pas être dominé.
Il fait aussi un lien avec son sentiment de solitude, notamment au cours des repas qu'il prenait de moins en moins en compagnie d'autres personnes. Etc... 

Après le nettoyage, et les liens pleins de sens fait avec sa vie actuelle, le sujet se sent libéré de son stress, peut respirer beaucoup plus amplement et ressent des énergies apaisantes qui affluent dans son corps. Il s'autorisera à manifester certains de ses pouvoirs (au service du bien de tous) et pourra accéder à des mémoires enfouies dans d'autres couches de son esprit inconscient.
[Merci à Caroline pour sa contribution décisive dans ce nettoyage]. »

Il se trouve que plusieurs mois plus tard, certains résidus de mémoire encore présents de cette vie antérieure ont eu besoin d'être nettoyés. Au cours de ce nettoyage l'occasion a été donné de se rendre compte que ce monde très sombre n'existait probablement pas sur le plan physique mais se situait sur le plan Astral. En effet, nos expériences peuvent se situer sur divers plans d'existences. [Merci à Samira de son soutien pour ce nettoyage final]

Mais au final, de savoir si ces mémoires revécues et nettoyées sont réellement des vies antérieures sur Terre, sur d'autres planètes dans cet univers, sur d'autres plans parallèles, ou tout simplement symboliques, cela n'a pas beaucoup d'importance. C'est avant tout le résultat qui compte. Le sujet s'est libéré de certaines limitations, se sent mieux dans sa peau, et peut continuer son avancée sur son chemin spirituel.

Il faut aussi garder présent à l'esprit que le doute qui s'érige trop tôt contre l'expérience empêche la remontée des mémoires bloquées de l'inconscient. Il vaut mieux faire confiance à son intuition, même si elle sujette à erreur, que de censurer un processus thérapeutique précieux.

La contribution des diverses entités de la hiérarchie céleste

Il faut aussi savoir que tout nettoyage peut se faire grâce à l'aide de ceux qui nous accompagnent et nous apportent leur aide depuis les mondes subtils. Personnellement je me sens très proche des anges. J'appelle aussi les guides spirituels à l'aide. Il y a en vérité une multitude d'entités spirituelles qui peuvent être invoquées, mais je me laisse essentiellement guider par mon intuition et je me fais canal des énergies-consciences nécessaires au nettoyage en cours.




Ange Ariel
(selon la Thérapie d'énergie Intégrée par Stevan J Thayer)